Accessoires de cuisine

Pourquoi acheter une cafetière Senseo ?

Les marques de cafetière sont étonnamment nombreuses de nos jours que le choix peut s’avérer difficile. Si vous n’avez pas encore trouvé quelle marque choisir, on peut vous recommander la cafetière Senseo. Pourquoi choisir celle-ci ? Trouvez de bonnes raisons dans cet article.

Caractéristiques d’une cafetière Senseo

La marque Senseo est célèbre à travers le monde entier. En plus de proposer des machines à café, elle propose aussi des dosettes et du grain de café.  La marque est rattachée à deux sociétés mères dont Philips et Jacobs Douwe Egberts, toutes les deux néerlandaises. Depuis, 2001, Senseo s’est développé dans de nombreux pays européens tels que la France, Belgique ou l’Allemagne. Elle s’est aussi fait connaitre dans les pays du monde comme les Etats-Unis et le Canada.

La cafetière Senseo se décline en quatre modèles bien distincts mais en général ils fonctionnent tous avec des dosettes à café :

  • Senseo Original : cette machine est dotée de la technologie Crema conférant une couche de crème d’une grande finesse au café. Cette même technologie garantit aussi une onctuosité incomparable à la préparation. Elle comporte une fonction spéciale expresso, il faut seulement 2 clics pour préparer un bon café court. Senseo Origina permet aussi de préparer un café long au goût exceptionnel.
  • Senseo Viva Café : vous permettant de préparer un café long rempli de douceur et un café court dit serré. Elle est dotée de deux options exceptionnelles : le booster d’arôme et le sélecteur d’intensité. Cet appareil permet  de préparer une ou deux tasses de café dans un délai court de moins d’une minute. En effet, le démarrage de la machine à café Viva Café ne prend que quelques secondes afin de raccourcir la durée de préparation. Un plus de cet appareil : son bec verseur réglable et son design magnifique (avec peinture métallisée).
  • Senseo Quadrante : tout comme le modèle précédent celui-ci est équipé de sélecteur d’intensité. A vous de sélectionner l’intensité en fonction de votre type de café : court ou long. L’appareil vous permet de concocter une ou deux tasses en une minute, voire moins. D’un design élégant avec une finition métallisée, il s’invite dans votre cuisine sans difficulté. Cette machine s’arrête de manière automatique quand le café est préparé.
  • Senseo Switch : un tout nouvel appareil avec une technologie 2 en 1 vous permettant de préparer une dizaine de tasse de café moulu et deux tasses (ou une) classiques Senseo. Cet appareil est équipé d’un filtre isotherme  conçu en acier inoxydable. Cela permet de maintenir la température des préparations. Les arômes sont aussi conservés grâce à cette option. Avantage de l’appareil : fonctionnement de l’appareil à l’aide d’un simple bouton.

Autres informations à retenir sur une cafetière Senseo

Qu’est ce qui distingue la cafetière Senseo ? Pourquoi l’acheter au lieu d’une autre ? Le plus grand avantage est de pouvoir varier votre préparation : café court et intense, café long, expresso, etc. De plus, cette marque est capable de préparer de nombreuses tasses simultanément. Un simple geste suffise pour démarrer l’appareil et de faire plusieurs tasses de café. Un des plus grands avantages réside aussi dans le fait que les dosettes adaptées sont disponibles dans tous les magasins et grandes surfaces habituelles. Ce qui est bien avec les machines à café de la marque c’est qu’elles peuvent être ajustées à tous les récipients notamment les mugs et les tasses ou encore les bols.

Par ailleurs, ces appareils ont besoin d’être entretenu afin de garantir leur durée de vie. Heureusement, elles comportent un indicateur de détartrage qui vous prévient lorsqu’il est temps de procéder à l’entretien. Cela permet de se débarrasser des dépôts de calcaire. Une cafetière Senseo peut comporter une option supplémentaire qui fait toute la différence, ce n’est autre que le booster d’arôme comme le modèle  Senseo Viva Café.